Parfaitement improvisé : le style industriel
Landsberg am Lech - « Les concepts de restaurants deviennent de plus en plus originaux », déclare le Brand Manager de GO IN Maurus Reisenthel. Le jeu avec les ruptures de style rend chaque décoration unique - un concept de plus en plus souvent utilisé par les chaînes de restaurants. Le look rétro, auquel appartient aussi le style industriel, permet une décoration cohérente avec une signature propre des différents objets.
Ce style daménagement est à la fois dur, brut, froid et familier. Des traces dusures artificielles sur les meubles, le sol et les murs pour reproduire le caractère ancien donnent à lensemble une patine attrayante. Les meubles de style industriel sont contemporains et pratiques, mais leur design raconte aussi une histoire - des anciens ateliers aux manufactures, en passant par les usines. Les matériaux qui dominent sont le bois (foncé ou naturel) et le métal mat gris ou noir. La combinaison de matériaux sobres et naturels permet datténuer le charme rude et froid du métal. Ce style comprend des tabourets tournants ou à trois pieds, des chaises dusine et des tables avec un plateau massif en bois et un piètement en métal.
Les murs sont dominés par du béton brut et des pierres non traitées. Ils sont souvent gris ou de couleur foncée avec un look « usé ». Des lampes industrielles assurent l'éclairage qui mettra lensemble en scène. Des accessoires textiles comme des coussins ou une décoration personnalisée (cadres) contrastent avec le style brut de la décoration industrielle. Le look industriel sadresse tant aux hommes quaux femmes et convient aux cafés vintage, aux halls dhôtel élégants, aux restaurants tendance ou à laménagement de magasins.
Des pièces comme des canapés ou des fauteuils Chesterfield avec un revêtement en cuir, des boutons de capitonnage et des surpiqûres voyants, des peaux de vache utilisées comme tapis ou des coussins et des couvertures à longs poils complètent ce concept daménagement intérieur. Le secret du look industriel parfait est limperfection, même dans la décoration : des bougies blanches sans bougeoir, des accessoires répartis de manière hétéroclite, des palettes et des caisses à la place détagères. Un design qui a lair improvisé, mais dont le concept a été soigneusement étudié et composé.
Photo :
GO IN_YS0090_KT0500_YH0090_HK.jpg: Dans sa gamme de produits 2017/18, GO IN propose des tables et des chaises de style industriel. Photo : GO IN